Exemple de l`allégorie figure de style

Ceci est clairement vu dans les tirs d`ouverture et de fermeture contenant quatre écrans de télévision. C`est, presque tout en eux est synonyme de quelque chose d`autre: chaque personnage peut représenter une figure historique, une idée philosophique, ou un aspect de la psychologie humaine, etc. Un auteur n`a jamais besoin d`énoncer carrément sa morale voulue. D`autre part, il pourrait juste être un cas de personnes lisant trop dans l`histoire! Allégorie fait usage du symbolisme, comme les choses dans le texte représentent des concepts de la vie. La beauté de la littérature, c`est qu`il est plein de confiture avec des dispositifs rhétoriques. Cette approche conduit à deux réponses possibles: les Theagenes de Rhegium (que Porphyry appelle la «première allégorique», Porph. Les écrivains ou les orateurs utilisent généralement des allégories comme des dispositifs littéraires ou comme des dispositifs rhétoriques qui véhiculent des significations (semi-) cachées ou complexes à travers des figures symboliques, des actions, des images ou des événements qui, ensemble, créent le sens moral, spirituel ou politique du l`auteur souhaite transmettre. Le Seigneur des mouches est un autre texte allégorique relatif aux effets de la guerre sur la société. Tous les animaux sont égaux, mais quelques-uns sont plus égaux que d`autres. Le masque de la mort rouge d`Edgar Allan Poe est une allégorie pour la mort. Mais parce qu`ils sont enchaîés, ils sont incapables de tourner la tête autour. Alors que les types de symboles dans les allégories sont si variés qu`il n`est pas possible de les catégoriser tous, il est possible de les regrouper en deux grandes catégories. Le septième sceau est une allégorie flagrante pour la mort.

En surface, c`est une description d`une ville magique qui cache un terrifiant secret. En elle, nous trouvons que Aslan le lion représente le Christ ou Dieu, la sorcière blanche représente le mal, et Edmund représente Judas comme le traître. La bravoure, la loyauté et la ténacité peuvent être exprimées dans presque tous les genres. Par exemple, beaucoup de gens ont suggéré que le Seigneur des anneaux était une allégorie pour les guerres mondiales, mais, en fait, il a été écrit bien avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale, et J. La définition de l`allégorie fait sens en venant de ce terme, car une allégorie a toujours une signification cachée sous la surface. Allégorie rend leurs histoires et les personnages multidimensionnels, de sorte qu`ils se tiennent à quelque chose de plus grand dans le sens que ce qu`ils signifient littéralement. Par exemple, l`histoire de surface pourrait être environ deux voisins jetant des roches dans les maisons de l`autre, mais l`histoire cachée serait sur la guerre entre les pays. Il est sûr de dire que l`intention du créateur est toujours d`inspirer, que ce soit pour susciter une réponse émotionnelle ou vous amener à penser à quelque chose d`une manière nouvelle ou différente. Un auteur peut utiliser l`allégorie pour illustrer une vérité morale ou spirituelle, ou une situation politique ou historique. Le garçon qui pleurait le loup» (sur le mensonge) ou l`histoire du bon Samaritain (sur la générosité). Les bons caractères du livre se tiennent pour les différentes vertus, tandis que les mauvais caractères représentent des vices.

Ainsi, pendant des siècles, les êtres humains ont utilisé des allégories pour dire des choses qu`ils ne pouvaient pas dire autrement. C`est l`allegoèse, ou l`acte de lire une histoire comme une allégorie. Tolkien montre aussi comment le mal peut corrompre le bien. Ce qui suit est une longue histoire de la tourmente politique parmi les animaux, avec les porcs qui montent au pouvoir et deviennent des dirigeants oppressifs eux-mêmes, modifiant la déclaration révolutionnaire de l`ancien major («tous les animaux sont égaux») à un absurde qui justifie leur domination («Tous les animaux sont égaux, mais certains animaux sont plus égaux que d`autres»).